Retour sur l'édition 2022 de la Journée Nationale des Études

Sur le thème de la diversité et l’inclusion
  2. Newsroom
  3. Retour sur l'édition 2022 de la Journée Nationale des Études
Jounee nationale des etudes ESOMAR
Date 20 May
Author Lucile Bergar

*English translation below

Cette nouvelle édition s’interrogeait sur le rôle joué par les études pour répondre à la thématique de la diversité et de l’inclusion. Quelles méthodologies sont mises en place pour répondre à ce thème et quelles en sont les impacts ? Des experts de l’industrie sont venus témoigner de leurs expériences, découvertes et travaux devant un public de professionnels de l’industrie de l’insight.

Une journée riche en découverte, inspiration et échanges

Journee Nationale des Etudes speakers

Ketty Faivre Tchang, Directrice des études clients et prospective mobilité a SNCF Voyageurs, et notre représentante ESOMAR en France était présente pour une table ronde annonceurs avec SNCF, Orange et Pernod Ricard.

Élisabeth Martine-Cosnefroy Fondatrice et présidente de Adéquation MR et ancienne représentante ESOMAR France était également présente pour animer une Table ronde avec Freethinking, des professeurs et des étudiants.

Diversité, inclusion, équité et les études : sont-ils les super héros manquants ?

journee nationale des etudes presentation kim

En fin de matinée, Kim Smouter, Director at European Network Against Racism et ancien Public Affairs and Professional Standards à ESOMAR, est intervenu pour donner un état des lieux des initiatives de la filière, de l’engagement d’ESOMAR dans la création de bonnes pratiques et directives à appliquer au niveau mondial, ainsi que sur son partenariat avec ENAR et l’initiative Equal@Work.

Retrouvez toutes nos ressources, conseils et discussions autour de la diversité et de l’inclusion ici : ESOMAR | Diversity & Inclusion

La JNE est une superbe occasion de découvrir des conseils d’experts, mais c'était aussi  l’occasion de se retrouver en face à face et de faire des rencontres. Merci à l'ADETEM et l’Union des marques pour cette journée ! Ne ratez par le prochain RDV en France : Le Printemps des Études en septembre au Palais des Congrès.

JNE cocktail

ENGLISH TRANSLATION

This new edition of the Journée Nationale des Études looked at the role of research in diversity and inclusion. What methodologies are being put in place to address this issue and what are the impacts? Industry experts shared their experiences, findings and work with an audience of insights industry professionals.

A day full of discovery, inspiration and exchange

Ketty Faivre Tchang, Director of Customer Research and Mobility Forecasting at SNCF Voyageurs, and our ESOMAR representative in France, was present for a round table with SNCF, Orange and Pernod Ricard.

Elisabeth Martine-Cosnefroy, Founder and President of Adéquation MR and former ESOMAR France representative was also here to lead a round table with Freethinking, professors and students.

Diversity, inclusion, equity and education: are they the missing superheroes?

Towards the end of the morning, Kim Smouter, Director at European Network Against Racism and former Public Affairs and Professional Standards at ESOMAR, gave an overview of the industry's initiatives, ESOMAR's commitment to creating good practices and guidelines to be applied at the global level, and its partnership with ENAR and the Equal@Work initiative.

Find all our resources, tips and discussions on diversity and inclusion here: ESOMAR | Diversity and Inclusion

JNE is a great opportunity to listen to expert advice, but it was also a great opportunity to meet face to face and make new contacts. Thanks to ADETEM and Union des marques for organising it! Don't miss the next event in France: Le Printemps des Études in September at the Palais des Congrès.

Your ESOMAR representatives in France:

Ketty Faivre Tchang
ESOMAR Representative, Responsable du pôle Etudes et Tendances at SNCF